Concours « Au service de l’art et de la patrie » en hommage à Ignacy Jan Paderewski

Le Concours fait partie des célébrations officielles du centenaire du retour à l’indépendance de la Pologne.

La Galerie Roi Doré ainsi que la plateforme Art-maniac ont le plaisir d’annoncer la 2ème édition du Concours « Au service de l’art et de la patrie » en hommage à Ignacy Jan Paderewski. Les participants devront proposer une œuvre inspirée de la vie et du travail créatif de Paderewski (1860-1941), compositeur et pianiste de renommée mondiale, homme d’État polonais, premier ministre et ministre des affaires étrangères en 1919, délégué du gouvernement polonais lors de la conférence de Paix de Paris, couronnée par la signature du Traité de Versailles mettant fin à la Première Guerre mondiale, ainsi que délégué du gouvernement polonais auprès de la Ligue des Nations, honoré, entre autres, de l’Ordre de l’Aigle Blanc, de la Grand-Croix de la Légion d’Honneur et du titre de Chevalier de la Grand-Croix de l’ordre de l’Empire Britannique. Le Concours s’inscrit dans le cadre des célébrations du centenaire du retour à l’indépendance de la Pologne.

Les personnes souhaitant participer au Concours devront remplir et envoyer aux Organisateurs le formulaire de candidature ainsi que les photographies en haute définition (300 dpi / environ 2000 x 3000 pixels) de leur travail jusqu’au 2 juin 2018 (inclus). Les auteurs des œuvres qualifiées pour la finale s’engagent à faire parvenir aux Organisateurs les œuvres originales à leurs propres frais et au plus tard le 23 juin 2018. Les participants sont libres de choisir leur technique mais les dimensions de l’œuvre ne doivent pas dépasser 100 x 70 cm (comme indiqué dans le règlement du Concours). Chaque participant peut soumettre une seule œuvre.

Le premier prix du Concours est une exposition individuelle, que les Organisateurs présenteront dans leurs salles d’expositions dans les dates convenues avec le lauréat. Les œuvres des finalistes seront présentées lors d’une exposition collective, dont le vernissage aura lieu à la Galerie Roi Doré le 28 juin 2018, le jour de l’anniversaire de la signature du Traité de Versailles, dans lequel Ignacy Jan Paderewski était signataire au nom de la Pologne. L’exposition des œuvres des finalistes est également planifiée au Musée de l’Archidiocèse de Varsovie à l’automne 2018.

ORGANISATEURS ET PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT

Suivez-nous sur :